Source: Slalom News / 27 Mai 2011

LE VERRE ECOLO, DES VERRES AU POUVOIR INCONTESTABLE

Avec ses 25 années d’expérience,  le Fabricant & distributeur RBDrinks, situé en région parisienne, a mis l’accent sur la défense de la planète à travers l’élaboration, puis la  fabrication de verres écologiques  incassables, par conséquent entièrement recyclables. Ce fabricant-distributeur, détient enfin une part du monopole dans le développement d’une gamme de vaisselle révolutionnaire, en permanence soucieux du respect de la planète et dont le concept réunit les normes de sécurité adéquates.

Le Polycarbonate en alimentaire

Des verres combinant « sécurité » & « fibre écologique », ainsi l’Entreprise RBDrinks prône l’utilisation de vaisselle, qui ne se brise pas au moindre faux geste, et c’est sans nul doute la matière première la plus polyvalente et adaptable qui existe actuellement.

D’autre part et à titre indicatif, sachez que la France est très en retard par rapport à des pays comme les USA, l’Angleterre, l’Allemagne ou encore le Portugal, où l’utilisation des verres en verre dans les lieux publics est strictement interdit pour des raisons évidentes de sécurité.

Les verres en polycarbonate sont visuellement identiques aux verres traditionnels et, par ailleurs, tout aussi transparents que peut l’être la clarté du verre ou celle également du cristal. Leur avantage tout à fait privilégié, c’est qu’ils supportent de 2 000 à 3 000 lavages sans ternir, soit une durée de deux à trois années d’utilisation au quotidien.

Leur Vertu

La création d’une unité de production spécialisée dans ces verres en polycarbonate alimentaire, n’est pas liée au hasard. En effet, le fabricant RBDrinks s’est résolument tourné vers l’avenir, hissant sur le marché économique cette matière première à la première place, pour tout type de besoin tant privé que public, alliant donc à ce concept de vaisselles et verres incassables une utilisation extrêmement diversifiée.

De plus, ce composant a finalement conquis divers secteurs d’activités et même industriels comme les équipements hospitaliers, les composantes électroniques, l’optique, le nautique, l’automobile, la restauration.

Les qualités des verres pour une utilisation très diversifiée est actuellement de plus en plus présent dans le milieu des établissements scolaires, les bars et bars de plage, mais aussi les hôtels, les restaurants, les discothèques, les traiteurs, les maisons de retraite, le milieu carcéral, toutes les collectivités quelles qu’elles soient.

Mais encore ! Pour l’Entreprise c’est l’occasion de sensibiliser, notamment au Grenelle de l’Environnement et, à travers la diffusion de ces verres au concept sécurisant, le milieu événementiel, incitant le public lors d’un concert ou toute autre Rencontre Internationale à réaliser que, son verre a pour singularité une durée de vie incontestable à l’image de la pérennité que nous souhaitons tous préserver de notre planète.

Par Sophie Hasson-Grimaldi

Photos Copyrigth RBDrinks

Les articles performants de RBDrinks sont homologués par la Commission Européenne :

  • En conformité avec les normes d’hygiène, de sécurité de santé et de respect de l’environnement (ISO14000/14001 – ISO 9001).
  • Incassables: conçu en polycarbonate alimentaire (ISO 179/2c). Les produits résistent jusqu'à 3,7 tonnes sans jamais se fissurer.
  • Ecologique respectueux de l’Environnement ISO 14001.
  • Recyclable non polluant et réutilisable ISO14000.
  • Sans altération de goût et de saveur : reconnu par les œnologues.
  • Isotherme : maintient la chaleur ou la fraîcheur des liquides plus longtemps que les verres en verre.
  • Résistant : aux hautes et basses températures (de -40 à +130 ), adaptés aux lave-vaisselles industriels et aux micro-ondes (ISO 179/2c).
  • Sécurité pour tous les utilisateurs. Ces produits en polycarbonate ne dégagent pas de toxine (nocives pour la santé) ni d'odeur contrairement aux plastiques dérivés du pétrole.

 

 

Retour à l'accueil