- La consommation mondiale de bière encore en hausse

Publié le par RBDRINKS®, Verres 100% incassables

Source: Infos Bar / 5 Janvier 2012

 Lien: http://www.infosbar.com/La-consommation-mondiale-de-biere-encore-en-hausse_a5581.html

Les brasseries semblent avoir le vent en poupe. A en croire les dernières tendances, dégagées par le département recherche du brasseur japonais Kirin, en s'appuyant sur les chiffres de 2010, la consommation de bière continue son ascension à travers le monde.

Selon les chercheurs et leurs calculs, publiés en décembre 2011, 182,69 millions de kilolitres de bière ont été consommés en 2010, ce qui représente une augmentation de 2,4% par rapport à l'année précédente et constitue un nouveau record pour la 25e année consécutive ! Une hausse qui ne devrait pas s’arrêter là, si l'on en croit les spécialistes.
Si la consommation est en baisse par rapport à l’année passée, en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord, en raison de la crise économique, cette consommation a en revanche augmenté en Asie, en Amérique latine, en Afrique ou encore au Moyen Orient. Des hausses qui permettent ainsi d’équilibrer la balance.

Toujours selon la même étude, l’Asie est le continent où l'on a bu le plus de bière en 2010, à hauteur de 61,41 millions de kilolitres, soit une augmentation de 5,3% par rapport à l'année précédente. A noter que l’Asie représente ainsi 33,6% de la consommation de bière mondiale, classant le continent devant l'Europe (27, 7%) et l'Amérique latine (16,2%).

L'Amérique du nord est quatrième, avec 14,5% de la consommation mondiale, suivie de l'Afrique (6,1%) et du Moyen Orient (1,9%).

Pour finir, la Chine reste en tête du classement, et ce pour la huitième année consécutive, avec 44,68 millions de kilolitres de bière consommés en 2010, soit une hausse de 5,9%.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve les Etats-Unis avec 24,14 millions de kilolitres, soit un déclin de 1,4% par rapport à l'année précédente.

Sur les 25 nations de la liste, c'est au Nigéria que la consommation de bière a connu la plus forte croissance (+ 17,2%). Viennent ensuite l'Inde (+17%), le Brésil (+16%) et le Vietnam (+15%). Caroline Jolivet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

RETROUVEZ NOTRE GAMME DE VERRES A BIERE RETRO (33cl et 50cl), 100% INCASSABLE

Publié dans Actualités

Commenter cet article