Tout savoir sur le rosé

Le rosé, vin d’élégance et de légèreté est de plus en plus apprécié par les Français. Sa couleur, ses notes d’agrumes ou de fruits rouges font succès auprès des appréciateurs de vins et surtout en été. Découvrez dans notre article les petits secrets du rosé.

 

Qu’appelle-t-on un bon rosé ?

"Pour moi, c'est un vin qui est parfumé, rafraîchissant qui stimule notre cerveau sur des registres de fruits et de fleurs (...), sa sucrosité sans sucre doit flatter le palais comme une carresse." Répond Gilles Masson, directeur du Centre de Recherche et d'Expérimentation sur le Vin Rosé à Vidauban. Autre élément important à la qualité du rosé est la cohérence : couleur, parfum et saveur. Le rosé n'est plus uniquement dégusté pour les barbecues et apéritifs, il est désormais présent à toutes les occasions.

 

Les différents types de rosé 

 

Voici tous les rosés disponibles sur le marché

 

  • Le rosé effervescent : champagnes rosés, vins mousseux et crémants.
  • Le rosé tendre : du Val de Loire (Rosé d’Anjou, Cabernet d’Anjou).
  • Le rosé sec : rosés du SudOuest, avec une robe assez soutenue et sont plus structurés avec de la mâche et des notes de fruits rouges et noirs prononcées.  

 

Selon Gilles Masson, il est vrai que plus le vin rosé est pâle, plus il sera de qualité. Par ailleurs, l’utilisation du froid dans les caves et la maîtrise des températures jouent aussi un rôle important dans l’évolution d’un rosé.

 

Dégustez un rosé en toute tranquillité avec RBDRINKS®

 

Pour savourer un bon rosé, optez pour les verres incassables RBDRINKS®. Nos verres en plastique dur respectent votre vin est conservera ainsi tous ses arômes. Plus résistant, ils maintiennent également la température idéale de votre vin plus longtemps qu’un verre en verre classique. N’attendez plus et demandez votre devis dès aujourd’hui !

 

RBDRINKS®, la marque qui réinvente le verre ! 

Retour à l'accueil