La Saint-Valentin à travers le monde

Publié le par Verres & Vaisselle incassables et réutilisables

Verres & Vaisselle incassables | RBDRINKS®

Verres & Vaisselle incassables | RBDRINKS®

A moins de 10 jours de la Saint-Valentin, nous allons partager avec vous les coutumes de nos pays voisins (mais également ceux plus lointains) lors de la fête des amoureux. Vous découvrirez ainsi que le chocolat et les fleurs ne sont pas les seuls cadeaux que nous pouvons offrir à notre moitié.  

À travers l’Europe

Danemark : les hommes offrent des fleurs blanches et écrivent un joli petit mot composé de rimes humoristiques appelé « Gaekkebrev » et signant anonymement avec des petits points, où chaque point correspond à une lettre de leur prénom. Si la femme réussie à trouver l’énigme, alors elle recevra un œuf de Pâques en cadeau.

Finlande : le jour de la Saint-Valentin est sportif du côté des Finlandais ! Et oui, en ce jour si romantique est organisé… un championnat de portée de femme, sous forme de course ! Le vainqueur de la course remportera comme trophée autant de litres de bière correspondant au poids de sa femme. Très poétique n’est-ce pas ?

Espagne : selon la coutume l’homme doit offrir un grand bouquet de fleurs à leur femme tandis que ces dernières doivent elles, offrir un livre. La Rambla (avenue emblématique de Barcelon) se remplit le jour J de nombreux fleuristes et libraires.

Pays de Galles : la Saint Valentin se célèbre le 25 Janvier et la tradition veut que les couples s’offrent des cuillères en bois gravées avec des cœurs.

En Asie

Japon : au Japon ce ne sont pas les hommes qui font des cadeaux, mais les femmes ! Ces dernières doivent offrir des chocolats appelés « Giri-choco » autrement dit les chocolats de l’obligation. En ce jour, les femmes doivent également offrir du chocolat à leurs collègues, patrons et amis. Par ailleurs, les femmes ont aussi le droit à recevoir des cadeaux 1 mois après, durant le « White day » mais ce cadeau doit avoir une valeur trois fois plus importante que celle des chocolats reçus durant la Saint Valentin.  

Inde : les relations amoureuses étant interdites avant le mariage, la Saint-Valentin en Inde se célèbre avec la famille, amis ou collègues.

Thaïlande : le jour de la Saint-Valentin, les femmes comptent leurs roses ! Pourquoi ?  Parce que le nombre de roses reçu peut cacher un message bien important. Si la femme reçoit 1 rose cela veut dire qu’elle est la seule et unique, si elle en reçoit 11 il s’agit de la favorite, 99 signifie « pour toujours » et 108 est une demande en mariage.

Amérique du Nord

Etats-Unis et Canada : la Saint-Valentin est symbole d’amour, d’affection ou d’amitié en Amérique du Nord. Il n’y a pas que les adultes qui se font des cadeaux… et oui les enfants offrent aussi des cadeaux à leurs parents.

Et vous ? comment célébrez-vous la Saint-Valentin ?

Chez RBDRINKS®, les repas de Saint-Valentin sont 100% incassables avec les verres et vaisselle en plastique incassables et réutilisables ;)

Demandez votre devis ici >> http://bit.ly/2cyeyGG

Découvrez notre boutique en ligne >> http://bit.ly/1M1OM2V

 

Commenter cet article

JD 07/02/2017 09:13

Salut, moi je suis en écosse et avec mes cours de Digital Marketing j'ai dû faire une petite étude sur comment fêter la Saint Valetin à travers le monde. Je me suis notamment aidé de ton article donc merci :)
Si tu peux partager ce lien buzzfeed : https://www.buzzfeed.com/johannadreano/the-7-weirdest-traditions-of-valentineas-day-2t03x
Merci !