Tasse à café incassable | RBDRINKS®

Tasse à café incassable | RBDRINKS®

Le café est la boisson qui marque le début de la journée, dès le petit déjeuner. Les amateurs de café ne peuvent se passer de ce dernier pour ses propriétés stimulantes ou par habitude ! De plus, les nouvelles tendances sur le marché du café nous offrent de nouvelles saveurs, enrichissant ses arômes, ce qui rends cette boisson encore plus irrésistible ! Découvrons ainsi son origine et tous ses secrets…

1. Variété du café

Le café pousse dans les arbres ! On récolte les fruits de l’arbre appelé « caféier » et on en extrait ensuite les grains des fruits. Les deux espèces de café les plus connues sont l’arabica et le robusta. Découvrons ensembles, les caractéristiques de ces deux espèces.

  • L’arabica possède un goût plus fruité, floral et acidulé. C’est l’espèce la plus commune et sa teneur en caféine est assez faible. L’arabica se cultive en Colombie, au Mexique, au Costa Rica, en Inde et au Kenya.
  • Le robusta, quant à lui, est utilisé pour ses notes boisées, amères ou épicées. On le trouve plus rarement que l’arabica dans les assemblages de café. Le robusta se cultive au Brésil, en Indonésie et en Côte d’Ivoire.

2. L’origine du grain

En Amérique, en Afrique, ou en Asie, la production de café se produit dans plusieurs pays au climat chaud. Rappelons également que ces pays n’ont pas la même qualité de sols, ne possèdent pas le même environnement et n’ont par ailleurs pas les mêmes pratiques vis-à-vis du café. Cela, peut donc influencer le goût et les arômes du café. Le café du Brésil a un goût naturellement sucré et facile à boire, ce qui fait de lui le plus populaire des cafés.

3. La torréfaction

La torréfaction est une étape importante pour développer le goût du café. En effet, c’est au contact de l’air chaud que le grain vert double en volume et devient le grain brun foncé que nous connaissons tous. La durée de la torréfaction ainsi que la température utilisée influencent le goût final. C’est à ce moment que les arômes se développent : le café compte 900 arômes volatils, un nombre très élevé lorsqu’il est comparé au chocolat, lequel compte 600 arômes volatils.

Ainsi, la variété du café, son origine, la torréfaction et les mélanges utilisés sont autant de facteurs qui permettent d’obtenir une quantité infinie de combinaisons possibles.

Connaissez-vous par ailleurs le secret RBDRINKS® pour boire un café en toute sécurité ? Nos tasses à café incassables et réutilisables offriront à vos clients un instant café en toute tranquillité. Fabriqué en plastique dur, elles se confondent avec les tasses en verre classiques. N’attendez plus et commandez-les ici >> http://bit.ly/1OEpD4r

 

®Huffingtonpost

 

Retour à l'accueil